Être inconscient, victime et bourreau

Mécanisme de la conscienceVivre en s’appuyant principalement sur l’inconscient est confortable. Cela demande peu d’effort et peu d’énergie. Mais notre inconscient est pollué par nos peurs et nos croyances. Il nous conduit à agir et réagir en fonction de ces peurs et croyances que nous avons en nous et non pas en fonction de la réalité d’une situation.

Lire la suite

L’incompétence inconsciente

le spot n'illumine qu'une partie de la scène.

Vivre est une activité naturelle qui se déroule à 99,8 % de manière inconsciente entrecoupé de quelques lueurs de conscience. La vie est programmée de cette manière et cela nous amène à accepter comme naturelle d’être en santé. Quand les choses vont bien, nous pouvons donc concentrer notre conscience sur les activités, affaires, tâches et décisions du quotidien. C’est comme mettre le faisceau de lumière d’un projecteur sur une petite partie de la scène. Mais le reste de la scène ne disparaît pas. Elle est seulement plongé dans le noir, soustrait à notre conscience. Lire la suite

Êtes-vous hamster?

Orange HamsterLe hamster, animal sympathique a d’abord été animal de laboratoire avant d’être adopté comme animal de compagnie en captivité. Selon une étude bernoise, le hamster en captivité a des besoins spécifiques, qui d’ailleurs sont rarement satisfaits. Le symbole le plus connu de ces besoins est la roue du hamster. Cette roue qui offre au hamster la possibilité de courir et de  mieux supporter sa captivité.

Lire la suite