Vous voyez le monde que vous pensez et non celui qui s’étale devant vous.

Qu’est-ce qui vient en premier, les pensées ou la vue ? La perception se crée par les penséesCe que vous voyez ou ce que vous pensez ?

Pour répondre à cette question, je vous propose une petite expérience. Qu’est-ce que ces signes désignent? C’est quelque chose qui vous est archi connu. Dessinez donc en quelques traits cet objet que vous voyez et donnez lui un nom.  Continuer la lecture

Devenez créateur de bien-être, du vôtre et de celui des autres, étape no 2

Dans mon précédent message, je vous ai encouragé à définir pour vous-mêmes ce qui vous procure du bien-être. Aujourd’hui je souhaite vous inviter à vous accorder le droit de vivre votre bien-être. Devenez donc le créateur du bien-être, du vôtre et de celui des autres personnes de votre entourage.

Mais auparavant constatons que cet exercice de définition et de réflexion vous a peut-être fait réaliser que le bien-être se compose de différentes facettes. Vous avez probablement aussi remarqué que ces facettes peuvent être en conflits. Seul une réflexion consciente sur le sujet peut vous amener à clarifier ce que vous désirez vraiment. Penser son bien-être n’est donc pas inutile. Si vous avez rencontré des obstacles dans cette première étape je vous suggère de vous écrire une lettre. Une lettre qui commence par « Je suis bien, je me sens bien quand….  » et vous énumérez les situations de vie qui vous font vous sentir bien. Continuer la lecture

Rechercher votre bien-être en étapes, 1ère étape

Rechercher votre bien-être Si dans ce message je vous invite à rechercher votre bien-être c’est que je n’ai qu’une confiance limitée en la mesure du bien-être par les économistes.  Ils mesurent le bien-être en chiffres, comme le produit intérieur brut et en richesses accumulées, comme les actifs d’un bilan. La question se pose donc, le bien-être est-ce une question matérielle ou immatérielle? Est-ce que mon bien-être dépend de mes possessions?

Continuer la lecture