Oui le burnout est inévitable si……

… vous oubliez que votre corps a besoin de récupération. de récupération physique et mentale.

burnout

  • Si vous laissez aux tâches, situations et personnes puiser votre énergie..
  • Si vous ne faites pas attention aux signaux d’alertes comme un sentiment d’impuissance, de lourdeur, de fatigue.
  • Si lorsque à l’éveil le matin, vous manquez souvent d’énergie, de vitalité et de l’envie d’entreprendre,

c’est que vous êtes en train de devenir un candidat pour un burnout.

Lire la suite

Que faites-vous de votre santé en 2015?

 

2015-blog

Les personnes qui réussissent ont pris l’habitude de se fixer des objectifs et de faire ce qu’il faut pour les atteindre avec succès. Elles ont appris que pour réussir, elles doivent avoir une vision claire de ce qu’elles désirent atteindre. Elles ont aussi appris que pour y parvenir, elles doivent s’engager totalement et subordonner des objectifs secondaires aux objectifs principaux.

En matière de santé et de bien-être avez vous un objectif? Ou pensez-vous comme beaucoup d’entre nous que la santé on l’a ou on ne l’a pas?

Lire la suite

Burnout, le mensonge d’une société

La psychotherapeu Martina Leibovici-Mühlberger, dans une interview de la Sonntagszeitung présente son livre intitulé « le mensonge du burn-out ».

the layer

© Shjmyra – Fotolia.com

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne nie pas le burn-out, bien au contraire. Mais elle nie le mensonge que la société attache au burn-out qui consiste à rendre l’individu responsable de son burn-out. Selon elle, c’est l’organisation de notre société capitaliste qui est à l’origine de ce phénomène. Cet environnement de consommation, de compétitivité, offre d’énormes possibilités de gains pour quelques’uns et oblige la grande masse des autres à courir de plus en plus vite ou longtemps, un peu à l’image d’un hamster dans sa roue.

Lire la suite