C’est quoi un style de vie sain ?

Style de vie sain
Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question. Si vous ne l’avez pas encore fait c’est peut-être le moment de le faire. Pourquoi ? Parce que selon l’OMS, un style de vie sain semble réduire de 80 % le risque de maladies chroniques les plus courantes et les plus mortelles. Aujourd’hui déjà, 61 % de tous les décès sont dues aux maladies chroniques et l’OMS prévoit que cela augmentera à 70 % d’ici 2030. Ces chiffres alarmantes devraient nous inciter à avoir un style de vie sain.

Lorsque on commence à s’interroger sur ce que c’est un style de vie sain on est rapidement submergés d’une incroyable quantité de conseils souvent contradictoires et difficilement applicables au quotidien. Au point d’ailleurs qu’on renonce à agir.

Lire la suite

Et si vous écriviez une lettre personnelle à votre santé ?

bb_sante-cherie

 

Dernièrement j’ai suivi un télé séminaire qui avait pour thème la relation à l’argent. L’animatrice disait que pour établir une relation vous avez besoin d’avoir une personne en face. Cette idée est très puissante et elle peut être utilisée dans toutes les relations que l’être humain doit maîtriser.

Lire la suite

…ensuite rien, je disais

bb_ensuiterien

J’aime….et ensuite rien je disais dans mon précédent billet de blog. Mais ce n’est pas toute la vérité. Même si nous n’agissons pas activement pour notre santé, pour lutter contre le stress, la fatigue et le manque d’énergie, notre corps s’en charge. Il est construit pour tendre vers la santé et le bien-être. Ne répare-t-il pas nos blessures, nos fractures de lui-même ? Ne cherche-t-il pas des solutions par ses propres moyens pour rééquilibrer différents déséquilibres qu’il rencontre dans nos organes ?

Lire la suite

J’aime…. et ensuite rien

jaime

Vous êtes nombreux à pratiquer le click sur le bouton « J’aime » quand le sujet du stress, de la fatigue et du manque d’énergie est abordé sur les réseaux sociaux. Cela semble aujourd’hui être une manière de voter contre le mal-être. Aucune parole est nécessaire. Il suffit de cliquer mécaniquement pour s’exprimer. Pas difficile à faire, pas besoin de s’exposer.

Lire la suite

Message qui m’a profondément touché et que je souhaite vous faire découvrir. Aimablement mis à disposition par © Dominique Jeanneret
Jeudi 26 septembre 2013

Les tourbillons qui claquent au cœur

sailing_to_the_sunrise_resize_resize.jpg

Les énergies tourbillonnent à vitesse grand V pour beaucoup d’entre nous cette semaine. C’est assez hallucinant…

Vendredi dernier, j’arrive chez mon amie en Estrie où je suis censée passer la fin de semaine à me reposer avec elle. J’en rêvais : placoter tranquillement, tricoter, marcher, manger, dormir, regarder un ou deux bons films…

Lire la suite

Un non évènement dans un environnement évènementiel

bb_evenement

Dans notre billet intitulé « Entre tout-puissance et impuissance » nous avons écrit « Dans ce monde axé sur l’action et la décision, la santé et le bien-être sont des non évènements Il n’y a pas de place pour eux. » Et pourtant la question se pose de plus en plus, comment faire de la place à la santé et au bien-être sans que cela dérange le quotidien d’une entreprise? Comment approcher un non évènement dans un environnement évènementiel ?

Lire la suite