Comportement, des appels pour une meilleure santé sont sans effets

Comment changer son comportement Des appels pour modifier un comportement négatifs n’apportent pas de solutions. Il vous faut modifier votre environnement. C’est la conclusion qui ressort d’une étude que Theresa Marteau de l’Université de Cambridge a conduite. De nombreux exemples montrent ensuite comment il est possible de modifier le comportement humain si l’environnement intervient. L’être humain n’aime pas la réflexion. En particulier s’il est stressé. Il choisi la solution la plus facile que son environnement lui offre. Pour un être humain il est plus facile d’agir par réflexe que par réflexion. La réflexion est lente et exige des efforts. Le réflexe par contre est rapide, simple, automatique.

L’environnement, stimulant votre comportement

Si l’environnement dans lequel vous vivez vous

  • incite à vous détendre devant la TV
  • offre des repas préparés par l’industrie ou les fast food,
  • encourage à recourir aux boissons énergisantes ou remontants,

alors des appels n’ont en général pas de portée sur vous. Fatigué après une journée éreintante vous cédez, comme la grande majorité, aux solutions de facilités. Malheureusement ces facilités ne vont pas vous redonner l’énergie qui vous manque. Au mieux elles vous permettent alors d’oublier votre situation, de vous tranquilliser pour un moment.

Si jour après jour vous journées se déroulent selon ce même schéma, arrive rapidement le moment ou vous n’arrivez plus à récupérer et vous régénérer. La fatigue s’installe, Ce qu’il vous faut c’est non pas des tranquillisants ou des opportunités d’oublier. Vous devez alors prendre des mesures et modifier votre environnement dans lequel vous vivez pour qu’il contribue à votre santé, sans que vous vous en apercevez, sans que cela vous demande des réflexions.

Alors existe-t-il un environnement qui peut vous faire du bien sans que vous vous rendez compte, sans que vous devez faire des efforts de réflexions? Oui, il suffit de comprendre que notre corps est construit pour la santé et la réussite et qu’il suffit de lui donner ce dont il a besoin pour qu’il soit capable de se rééquilibrer, se régénérer et se réparer.