Pollution, stress et alimentation

Pollution alimentaireLe stress est polluant et contagieux. En partant d’une situation stressante, la pollution se répand à travers votre environnement, votre famille et il touche même vos enfants. Il influence votre vie et divers facteurs de vie. Stress et alimentation, un cocktail détonnant. 

L’individu stressé a tendance à se focaliser juste sur ce qui est indispensable, vital. Il n’active que les compétences de survie. Il cherche à se faciliter la vie, à gagner du temps et cela le conduit à négliger les aspects de la pollution alimentaire.

Qu’est-ce que c’est la pollution alimentaire? C’est le non respect des besoins en éléments nutritionnels de votre corps.

Pollution des repas de famille

Une recherche a montré que le stress pollue les repas familiaux. Cette contagion s’exerce du fait que les parents n’investissent pas suffisamment de temps pour la préparation des repas, mais recourent aux plats préparés industriels, bien commodes lorsqu’on manque de temps, lorsqu’on est stressé. Malheureusement les plats industriels sont souvent des plats préparés vides, sans protéines, sans vitamines, sans oligo-éléments et bourrés d’antinutriments comme les additifs alimentaires les fameux E. Un tel régime alimentaire pollue non seulement votre santé, mais aussi la santé de vos enfants.

Pollution des repas à l’extérieur

Vite manger sur le pouce, sur un banc, un sandwich, un plat de pâte, un hamburger, c’est le royaume de la restauration rapide. Ces produits, comme les plats préparés industriels ne procurent pas à votre corps l’énergie dont il a besoin. Le sentiment de satiété ne se transforme que rarement en énergie et vitalité. Mais alors comment faire quand on ne dispose pas de suffisamment de temps pour ses repas? Ne confondez pas satiété et nutrition. Ne polluez pas votre énergie, votre après-midi, complétez votre repas d’un cocktail fast food bio comme un verre de jus d’herbe d’orge qui vous procure tous les éléments nutritionnels dont vous avez besoin. Vous sentirez la différence.

Pollution de la digestions

Savez-vous que vous stressez votre digestion si vous mangez et buvez en même temps? Votre digestion est un élément déterminant pour le bon fonctionnement de votre corps et de ses organes. Tout ce qui entrave le bon fonctionnement de votre digestion est à éviter autant que possible. Évitez d’être stressé quand vous mangez, car les substances chimiques de votre corps sont modifiées lorsque vous êtes sous pression, que vous êtes inquiets, en colère, contrarié ou triste. Cela affecte le processus de digestion, les aliments sont de ce fait mal digérés et vous absorbez moins de substances nutritives. Essayez d’être toujours détendu lorsque vous vous mettez à table et concentrez-vous sur vos aliments. Des problèmes de digestions vous rendent vulnérables, vous privent d’énergie et de vitalité, favorise le stress et pollue votre vie.

Que conclure? Stress et alimentation un cocktail qui vous pourrit la vie au quotidien. Vos repas, votre alimentation détermine votre bien-être ou le degré de stress de votre vie. Alors portez suffisamment d’attention sur ces mécanismes pour vous éviter de polluer votre vie.