Magnétisme et tempêtes solaires

Magnétisme, énergie de vie et tempêtes solairesLes tempêtes solaires comme celle du samedi 14 juillet 2012 nous donnent l’occasion de nous souvenir que notre corps baigne, de manière permanente, dans un champ magnétique. Santé et magnétisme sont liés.

Notre corps et le magnétisme

La notion d’« énergie vitale », souvent ridiculisée, commence à trouver sa place dans la conviction des scientifiques, car aujourd’hui de plus en plus admettent qu’il existe quelque chose comme un champ énergétique autour et en nous. Le rôle des champs d’énergie en matière de santé et de maladie commencent à perdre leur mystère. Il est ainsi établi que l’énergie magnétique est omniprésente, en dehors de notre corps et à l’intérieur de nos cellules. Jusqu’à une date récente, les charges magnétiques étaient très difficilement mesurables. En particulier quand il s’agit de charges à l’intérieur de notre corps. Mais ce n’est pas une raison pour nier leur existence ou nier leurs bienfaits.

Le champ magnétique terrestre est connu. Les tempêtes solaires avec leur nuage magnétique également. Le magnétisme des antennes et des appareils électroniques sont connus de chacun. Et de nombreuses personnes commencent à s’interroger sur leurs effets néfastes sur notre santé.

La vie et aussi la qualité de la vie dépend d’une combinaison de plusieurs phénomènes naturels : la lumière du soleil, la chaleur, certaines formes de rayonnement, des éléments tels que le carbone, l’oxygène et l’azote. L’électromagnétisme est l’un de ces composants essentiels de la vie qui participe à de nombreuses transformations et permet à notre corps de s’autoéquilibrer, s’autorégénérer et s’autoréparer.

Carence en magnétisme

Des études sur plus de 20’000 individus au Japon ont permis de démontrer qu’en cas de carence magnétique (un peu comme pour les carences alimentaires) les être humains connaissent des troubles de santé comme par exemple des

  • problèmes de sommeil
  • douleurs de dos, d’épaule, de hanche, de nuque, de genoux (arthrose – polyarthrite)
  • problèmes liés à la ménopause
  • problèmes de stress, irritations, hyperactivité
  • troubles digestifs

En utilisant la « magnéto-thérapie » l’être humain a appris à tirer un bénéfice des effets biologiques des champs magnétiques. Quand les champs magnétiques sont appliqués correctement (polarité, intensité et fréquence) il se produit une réaction utile à l’organisme. Cette réaction contribue à résoudre des problèmes, alléger des inconforts et promouvoir du bien être général.

Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée. Celui-ci stimule les processus d’échange d’ions de polarités opposées, améliorant alors l’utilisation de l’oxygène dans les cellules. Ces échanges sont vitaux pour tout processus de réparation et de régénération. De plus, quand des aimants sont placés sur une partie du corps, les ions de même polarité dans le sang se repoussent, poussant physiquement les murs des vaisseaux sanguins dans cette région, y augmentant ainsi la circulation sanguine.

Il est clair que les aimants eux-mêmes ne guérissent rien et ne remplacent pas un traitement médical. Tout simplement, les aimants fournissent de l’énergie qui aide le corps à se réparer de lui-même. L’avantage premier est qu’un champ magnétique n’introduit aucun corps étranger à l’intérieur de l’organisme, contrairement à la prise de médicaments, par exemple.

Porter son attention sur son environnement

Vous comprenez maintenant peut-être pourquoi je porte mon attention sur l’énergie magnétique, pourquoi je porte des aimants sur moi, pourquoi je dors dans un lit qui crée un cocon protecteur autour de moi.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Mes journées sont devenues bien moins stressantes. Mon sommeil est davantage récupérateur et réparateur. Et mon énergie et ma vitalité supérieur à ce que je connaissais auparavant.

Vous aussi vous pouvez bénéficier de ces bienfaits au quotidien. Prenez contact avec moi!