Attitude Productivité et Pro Santé en entreprise

Pro santé en entreprise, garant de productivité. Pour un grand nombre d’organisations, la santé en entreprise et au travail, et particulièrement la santé psychologique ne fait pas parti des préoccupations prioritaires. La majorité de leurs dirigeants n’a pas été sensibilisé ou formé aux mécanismes de la santé. Donc ils ont tendance à laisser cette préoccupation aux spécialistes de la médecine du travail.

En pratiquant ainsi, ces dirigeants se privent de connaissances précieuses. Ils abandonnent ainsi un important levier pour accroître la productivité et leur faciliter la conduite de leur entreprise.

En effet, il faut savoir, que productivité et santé sont liées. Une entreprise qui a des collaborateurs qui sont en forme, lorsqu’ils se présentent au travail, est plus rentable. Cependant peu de personnes savent comment faire pour diffuser une attitude Pro Santé en entreprise. Ils craignent que cela dérange le bon déroulement et coûte trop cher.

Cet aspect sante et productivité ne doit pas être laissés entre les mains des spécialistes. Ces sujets touchent chaque collaborateur. Ils devraient donc faire partie de la sphère d’attention de chacun et particulièrement des dirigeants et cadres.

Mais comment faire pour qu’une attitude Pro Santé en entreprise s’installe dans votre organisation?

La santé c’est le point de départ de toute productivité. Cette santé doit se vivre. Quand on se sent en forme, on est capable de « déplacer des montagnes ». Si vous voulez avoir des collaborateurs qui sont capables de « déplacer des montagnes », il faut leur montrer ce qu’ils peuvent entreprendre de manière simple pour avoir la forme.

Voici un programme viral pour diffuser ces connaissances et comportements à l’intérieur de votre entreprise. Cela ne vous coûte rien. Car il est établit aujourd’hui que chaque franc investi dans la santé au travail procure un retour sur investissement de 2,2 à 5 francs.

Voici ce programme de diffusion virale :

  1. Le bien-être commence chez soi
  2. Le bien-être se partage et se répand.
  3. La productivité s’élève

Et progressivement l’attitude santé et productivité s’installe, de manière simple dans toute votre entreprise.

Le bien-être commence chez soi

Ce programme s’appuie sur l’exemple, votre forme, vitalité et énergie au quotidien. C’est la preuve que votre régime de bien-être fonctionne. Donc commencez par vous faire du bien.

Le bien-être se partage et se répand

En créant des points vitaux, une sorte de kiosque de la santé, et en diffusant un hebdomadaire ProSanté et productivité, vous pouvez donner une visibilité plus grande au bien-être et accroître la sensibilité de vos cadres et collaborateurs.

L’idée première c’est d’ancrer une attitude ProSanté et ProProductivité dans l’entreprise et de créer des conditions favorables pour faire de la santé une préoccupation prioritaire au même tire que de la productivité.

Le fait de porter attention à la santé est un atout indispensable pour mettre en place des mesures contre le stress, sans le nommer. Ensuite vous pouvez compléter votre action par des actions organisationnelles ou d’aménagement de place de travail.

Le bien-être est de responsabilité de chacun

Faire ce premier pas pour promouvoir la santé sur le lieu de travail est primordial pour faire comprendre à chacun que que c’est à lui de faire ce qu’il faut pour être en forme et productif ; Un tel projet permettra de créer une responsabilité commune et partagée pour un projet de réussite tout en respectant le bien-être de chacun.

Le bien-être commence bien par soi, mais il se partage et se répand de manière virale comme d’ailleurs la productivité quand tous les collaborateurs et collaboratrices sont en forme et vivent bien leur travail.

Découvrez ce programme, découvrez les mécanismes des facteurs vitaux pour votre bien-être et celui de votre entreprise.