Être en forme, c’est une affaire d’interaction

David Servan Schreiber, médecin, psychiatre, chercheur, affirme dans son livre “Anticancer” Le corps est un immense système en équilibre où chaque fonction est en interaction avec toutes les autres. La modification d’un seul de ces éléments affecte immanquablement l’ensemble. Chacun peut donc choisir par où il souhaite commencer…..

Être en forme, rester en forme fait partie de ce système d’équilibre. Il n’est donc pas nécessaire de tout faire à la fois pour être en forme, il suffit de commencer par un seul élément et l’ensemble du corps en est touché. Que faut-il pour être en forme? Voici un ensemble de mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre forme. A vous de choisir un élément dans cet ensemble pour commencer. Ensuite vous pouvez progressivement élargir les mesures jusqu’à profiter des puissants effets synergiques.

Un bon air pour être en forme

Savez-vous que chaque jour vous inhalez environs 15000 litres d’air. Cet air peur être plus ou moins pollué et cette pollution met votre corps et ses organes à forte contribution. Un manque d’oxygène, un air de mauvaise qualité se répercute immédiatement dans tout votre corps jusqu’à l’intérieur des cellules qui vous fournissent votre énergie. Assurez-vous de respirer un bon air au moins une bonne partie de la journée, quand vous êtes chez vous et quand vous dormez chez vous. Les effets vont se faire sentir.

Un bon sommeil pour être en forme

Vous avez certainement ressentie cette sensation de forme, après une excellente nuit de sommeil, reposante et relaxante. Et ce matin, hier matin et chaque matin, arrivez-vous à ressentir cette même sensation de forme? Plus d’un tiers de la population dort mal. Le matin quand elle se lève, elle ne se sent pas reposée, elle n’a pas cette énergie et cette vitalité qui lui donne cette envie irrésistible d’entreprendre de grandes choses durant la journée qui s’ouvre devant elle. En mettant l’attention sur le sommeil, en aménageant votre environnement sommeil de manière adéquate, vous vous pouvez façonner votre forme, simplement en dormant. Simple et efficace. sans efforts.

Une bonne eau pour être en forme

Des boissons énergisantes aux remontants de toute sorte, (alcool, café) nous sommes nombreux à nous offrir des coups de pouce pour retrouver un peu d’énergie durant la journée. Mais quand l’effet premier s’est dissipé, comment vous sentez-vous, en forme ou plutôt vide? Vide que vous devez remplir par un nouveau coup de pouce? L’industrie alimentaire vous sera reconnaissante, cela lui fait remplir son tiroir caisse. Cependant, connaissez-vous le meilleur remontant , c’est une eau vivante et pure qui a la capacité de hydrater vos cellules en profondeur et qui procure énergie dans l’ensemble de vote corps. Mais pas n’importe qu’elle eau, une eau hexagonale que vous pouvez produire à partir de l’eau du robinet.

Une alimentation adéquate pour être en forme

Comment est-ce que vous vous sentez après un repas gastronomique? Ressentez-vous de l’énergie ou de la fatigue? La digestion demande une grande quantité d’énergie à notre corps et le coup de fatigue après un repas en est l’illustration. Une bonne alimentation doit fournir à votre corps tous les éléments nutritionnels dont il a besoin dans un équilibre naturel. Malheureusement nous avons tendance à manger plus de 60% d’aliments vides. Ce sont souvent des produits préparés pour nous par l’industrie agro-alimentaire. Alors pour être en forme, portez votre attention sur votre alimentation.

Une bonne activité physique pour être en forme

Nous le savons tous, 30 minutes de marche par jour sont indispensables pour garder notre forme. Mais nous sommes très nombreux à craindre les efforts et les souffrances à endurer pour pratiquer de l’exercice. A la fin d’une journée de travail nous cherchons plutôt le repos, la récupération que l’activité physique. Mais il suffit de faire quelque 6 à 10’000 pas par jour pour garder sa forme. Profitez donc de chaque déplacement pour faire travailler votre corps. Au lieu de pendre les escaliers roulants, prenez l’escalier. Au lieu de prendre la voiture pour aller au restaurant du coin, marchez quelques minutes. Vous allez rapidement ressentir les effets bénéfiques que cela a sur votre forme.

Être en forme, c’est une affaire d’interaction. Plus vous mettez des éléments en interaction, meilleurs vont être les effets de synergies sur votre forme.