Une année devant vous

Savez-vous que vous disposez de 8760 heures en 2010? Qu’allez-vous faire de tout ce temps dont vous disposez?

Un tiers est en général alloué au sommeil, à la récupération dont votre corps a besoin, même s’il existe des moyens de réduire ce temps sans perdre en capacité de récupération. Environs 2200 heures seront absorbées par votre activité professionnelle et les déplacements au travail. 1100 heures environs sont nécessaires aux repas, à l’alimentation. Restent donc env 2500 heures de temps libre pour toutes les autres activités et projets.

Il y a différentes manières d’utiliser ce temps:

  • en laissant la vie s’écouler au gré des tentations, opportunités, occasions (émissions de TV, surf sur Internet), des sollicitations ou obligations (familiales, amis, connaissances) ou des circonstances

ou

  • en aménageant ce temps de manière volontaire pour réaliser un projet de vie, un rêve, un but ou objectif de vie.

Quelle voie allez-vous choisir? La voie de l’écoulement où de nombreuses autres personnes décident pour vous ou la voie de l’aménagement qui vous permet de prendre votre vie en main et de décider ce que vous allez en faire, de manière autonome, libre?

Les obligations dite alimentaires nous incitent souvent à nous engager dans une activité professionnelle qui nous laisse peu de libertés et d’énergies pour à côté réaliser notre projet de vie ou notre rêve. Mais voulez-vous arriver à la fin de votre vie en regrettant avoir négligé votre rêve, votre envie de vivre la vie que vous souhaitez vivre?

L’année 2010 pourrait être l’occasion de progresser vers la réalisation de la vie que vous désirez mener. Il suffit pour cela de profiter du temps libre dont vous disposez pour travailler sur votre projet ou votre rêve?

Mais en fait avez-vous un projet de vie? Avez-vous un rêve que vous désirez réaliser, entreprendre? Connaissez-vous de manière précise comment ce projet se rêve devrait s’articuler pour vous satisfaire? Si ce n’est pas encore le cas, il vous reste quelques jours pour vous pencher sur votre rêve. Faites le maintenant et ensuite allouez du temps en 2010 pour le réaliser.