Les activités physiques

Faire de chaque pas un exercice physique.

Pour aller bien et être en bonne santé

L’activité physique est primordiale

Le mouvement est indispensable au développement physique, psychique et social de l’individu, tout le monde s’accorde à le dire aujourd’hui. Mais l’influence de notre mode de vie moderne se fait sentir et il est difficile de se sortir de la sédentarité. Environ un quart de la population européenne n’atteint pas le niveau physique nécessaire au maintient de sa santé et cela provoque la mort prématuré de plus de 600 000 personnes en Europe .

L’activité physique qui convient le mieux

C’est toute forme d’activité physique facile à pratiquer et qui contribue à améliorer la santé et le fonctionnement de notre corps ou de nos organes sans dommages et sans risques. C’est 30 minutes de pratique par jour avec des efforts modérés et qui réduisent considérablement les risques de maladies chroniques telles que les maladies cardio vasculaires, maladies transmissibles, le diabète de type 2, le cancer et aide à contrôler la surcharge pondérale et réduit l’ostéoporose et la dépression. Des activités régulières telles que la marche ou la bicyclette réduisent le taux de mortalité de 40%.

Comment profiter de l’activité physique

De nombreuses personnes manquent de temps ou d’énergie pour s’astreindre à des activités physiques régulières au risque de mettre en péril leur santé. En Europe 30% des déplacements effectués en voiture sont à moins de 3 km et 50% ont moins de 5 km. Ces distances peuvent facilement être réalisés en marchant et les 30 minutes d’activité physique sont alors réalisées.


Activité physique


Semelles magnétiques KenkoInsoles de NikkenJe vous propose de faire de la marche un exercice vitalisant en utilisant les semelles magnétiques de Nikken ou mieux encore en utilisant les souliers cardio strides qui offrent la particularité de multiplier les effets bénéfiques de chaque pas. Ainsi 30 minutes de marche avec ces souliers ont le même effet que 30 minutes de bicyclette. Vous allez améliorer votre musculation, votre capacité respiratoire et certaines personnes ont même perdu quelques kilos tout simplement en marchant.


Cout de cette activité quelques dizaines de centimes par jour

Se souvenir

La pratique d’exercice physique est un des facteurs d’une bonne santé et de l’allongement de la durée de la vie. C’est bon pour le système cardiovasculaire, le maintien des muscles, la lutte contre le surpoids et l’obésité, etc. En absence de tabac et d’alcool, en consommant 5 fruits et légumes par jour, en ayant une activité physique d’une demi heure par jour -vous majorez l’espérance de vie de 14 ans par rapport au cumul de quatre facteurs de risque. Medical Research Council, Université de Cambridge

Pour profiter des meilleurs prix et pour de plus amples renseignements prenez contact avec nous.