3 obstacles à vaincre pour réussir

Faites-vous aussi partie des personnes qui ont le sentiment de ne pas pouvoir réaliser leur vie, de ne pas pouvoir vivre la vie qu’elles désirent vivre? Et pourtant vous vous appliquez, vous vous engagez? Mais qu’est-ce qui vous bloque? Il y 3 obstacles à vaincre pour réussir, les voici.

Obstacle no 1: vous manquez de considération pour votre rêve

Une idée, une envie vous fait rêver, Vos yeux s’illuminent, vous ressentez une excitation suivi d’un moment de bien-être et blouff, la réalité vous rattrape. Vous vous dites ce n’est qu’un rêve, la réalité, la dure réalité c’est autre chose. Oui ce serait beau si sa marchait, mais voilà, ce n’est pas possible. Mais que connaissez-vous de votre rêve, des possibilités de le réaliser? Votre rêve mérite-t-il une telle fin?

Votre idée n’est encore qu’un graine, une graine que vous pouvez planter dans un sol fertile ou la jeter sur un sol bétonné. Une graine que vous pouvez arroser, que vous pouvez protéger ou abandonner. Une graine sur un sol bétonné ne donne en général pas de plante et ne donne pas de fruits. Par contre une graine plantée en sol fertile, soignée, arrosée donne naissance à une plante et donne des fruits.

Chérissez votre idée, votre envie soudaine, votre rêve, car ce n’est que de cette façon qu’elle a le potentiel de se réaliser. Votre rêve mérite toute votre considération. Interdisez à votre cerveau de la piétiner, Travailler votre idée, faites croitre votre idée et votre envie pour que cela donne une belle plante avec de beaux fruits.

Obstacle no 2: vos doutes vous déchirent

Connaissez-vous les voleurs de rêves en vous? Ces expériences, ces informations et avis, ces valeurs qui vous murmurent à l’oreille que ce rêve n’est pas pour vous, que la réalité prendra le dessus, que c’est trop beau pour être vrai? Et si d’aventure ce n’est pas vous-même qui avez de telles réactions, ce sont les personnes qui vous entourent qui vont vite vous rappeler à l’ordre, à la réalité.

Pour franchir cet obstacle, apprenez à douter de vos doutes. Nulle part n’est écrit que vous ne pouvez pas réaliser votre rêve. Aucun cerveau sur cette terre n’a été livrée avec un certificat de garantie pour un penser juste. Votre cerveau non plus, il peut commettre des erreurs de pensées sans que vous vous en aperceviez, sans que cela vous fasse mal.

D’où tirer vous cette conviction que votre rêve doit rester un rêve et ne peut se réaliser? Doutez de vos doutes, doutez des réponses intuitives de votre cerveau,

Obstacle no 3: votre énergie s’estompe trop vite

Vous voici ayant chérie votre rêve, ayant réussi à vaincre vos doutes, vient maintenant la redoutable difficulté de pouvoir garder votre énergie sur la durée. Pour que votre plante fasse de fruits, elle doit grandir, croitre, Elle doit être protégée, elle doit être nourrie et arrosée. Si vous vous occupez tout seul de votre plante, vous risquez de perdre votre énergie, votre vitalité. Réussir son rêve n’est pas de tout repos, et vous allez rencontrer des difficultés, des incompréhensions, des situations inconnues. Il est difficile d’affronter de tels obstacles seul, sans pouvoir en parler à d’autres personnes. C’est la raison pour laquelle je vous invite à vous joindre à une plate-forme de l’apprendre qui a pour but d’aider et de s’entr’aider entre personnes qui ont envie de réaliser leur rêve: Entourez-vous de personnes qui y croient, qui connaissent les difficultés que vous rencontrez et qui ont des réponses pour traverser ces moment difficiles. Joignez vous à un tel cercle de réussite et vous trouverez ainsi un moyen pour garder ou retrouver l’énergie et la vitalité pour persévérer.