Pourquoi apprendre?

Vous êtes-vous déjà posé la question pourquoi vous devriez apprendre? A quoi peut vous servir votre apprendre? Ce que vous pourriez apprendre? Pourquoi vous devriez apprendre cela?

Apprendre à apprendre

 

Il n’y a qu’une raison à mon avis pour apprendre, tout apprendre doit vous permettre de vivre mieux. Alors posez-vous la question ce qui devrait mieux se passer dans votre vie et vous saurez ce que vous devriez apprendre. Hier j’ai écrit un billet avec comme thème la ménopause. Ce billet démontre d’une manière évidente cette nécessite de l’apprendre. Face à une nouvelle situation, face à une période incontournable un être humain doit prendre une décision. Il peut prendre cette décision en s’appuyant sur son intuition ou sur son raisonnement ou en faisant confiance à une personne de son entourage, hier cela aurait pu être son médecin, le pharmacien, son mari, son amie.

Mais en vous appuyant trop sur une autre personne, vous allez perdre votre liberté. En ce qui concerne le sujet d’hier, par exemple, vaut-il la peine d’apprendre ce que c’est la ménopause, ses symptômes, les solutions qui existent et comment vous pouvez prendre des mesures pour retrouver une vie plus sereine et plus confortable? Ou est-ce que vous allez pouvoir mieux vivre cette période en acceptant les solutions que d’autres personnes ont choisies pour vous?

Être libre, c’est avoir les compétences de pouvoir choisir dans différentes situations de vie.

Vous occupez par exemple un emploi avec ses avantages et ses inconvénients, mais si vous n’y êtes pas très heureux, alors vous devez apprendre à modifier cet environnement à votre avantage. Vous devez apprendre ce que vous pouvez faire pour améliorer votre vie professionnelle. Vous devez trouver des solutions, vous devez trouver des personnes qui peuvent vous aider, vous devez agir pour redevenir heureux. En bref, vous devez apprendre à entreprendre si vous ne voulez pas subir. Malheureusement de nombreuses personnes subissent et souffrent des conséquences de cette situation, stress, frustrations, fatigue, abandon.

Vous souffrez et vous êtes en mauvaise santé, alors vous devez apprendre ce qu’il faut faire pour pouvoir vivre en bonne santé. Si vous ne l’avez pas appris, et c’est le cas de la plupart d’entre nous, c’est alors en situation de souffrance que vous devez l’apprendre. Encore une fois vous devez apprendre pour vivre mieux, retrouver une meilleure santé.

Vous êtes pauvre, travailler plus pour gagner plus ne vous a pas apporté le bénéfice que vous espérez, alors encore une fois vous avez fait confiance à autrui au lieu d’apprendre à penser par vos propres moyens. Vous avez encore une fois sacrifié votre liberté au lieu d’apprendre. Posez-vous la question ce que vous pouvez apprendre pour vous sortir de votre dépendance? Ce qu’il convient d’entreprendre pour devenir riche et réaliser votre rêve?

Apprendre est bien plus utile que seulement trouver du plaisir. Apprendre est indispensable pour toute personne qui veut se libérer des contraintes et des situations insatisfaisantes durant leur vie.

Alors si on vous pose la question à quoi sert l’apprendre, alors répondez cela sert à vivre libre et heureux.