A en trop douter, on laisse la vie s’écouler sans se mouiller

Chaque jour, nous avons à prendre des décisions, des petites, des grandes, des importantes ou des futiles. Mais face aux opportunités que choisir? Vais-je me lever pour aller au travail? Vais-je rencontrer cette personne plutôt que cette autre? Vais-je réaliser ce projet ou tel autre, consacrer mon temps et mon argent pour ceci ou cela?

Toutes ces décisions, petites ou grandes mises bout à bout vont nous entrainer vers ce que nous sommes et ce que nous vivons. Si maintenant le choses ne se passent pas comme nous le souhaitez c’est que nos décisions ont été prises en fonction de circonstances et des émotions du moment. Il est tellement usuel de chercher le confort immédiat. Mais cela comporte un risque, c’est que nous allons tourner en rond ou faire du sur place.

Si vous désirez que les choses aillent mieux, il est absolument indispensable que vous avanciez dans votre vie vers un but, que vous choisissez une destination. Mais pas n’importe quelle destination, cela doit être une que vous voulez atteindre. Elle doit ensuite vous motiver chaque jour, chaque heure pour vous faire aller dans la bonne direction.

Mais savez-vous ce que vous voulez atteindre? Savez-vous vers quelle destination vous désirez cheminer?

Si vous ne le savez pas de manière précise, alors vous risquez de vous égarer en chemin. Comment éviter cela? En travaillant sur votre projet de vie. Qu’est-ce que vous attendez de votre vie? A quoi voulez-vous arriver? Que voulez-vous éviter? Quel rêve aimeriez-vous pouvoir réaliser?

Vous avez de la peine à formuler votre rêve? Vous doutez de la possibilité de pouvoir réaliser votre rêve? Alors la vie s’écoulera au gré des circonstances et des situations et vous ne saurez jamais ce qu’il convient de faire, les initiatives que vous pourriez prendre, les réactions que vous pourriez avoir, les opportunités que vous pourriez saisir car vous ne savez pas vers quoi vous désirez aller.

Un rêve c’est comme une pensée qui ne conduite pas à l’action cela ne vaut pas grand chose, mais l’action qui ne procède pas de la pensée ne vaut rien du tout.

Alors cessez de tourner en rond, apprenez à rêver, apprenez à travailler votre rêve, apprenez à agir en fonction de votre rêve. Mouillez-vous un peu pour donner une direction à votre vie, une direction qui fait sens.