Maitriser ce que nous mettons en nous

Nous sommes ce que nous mettons en nous. Si nous ne sommes pas comme nous souhaitons être, si nous ne vivons pas la vie que nous souhaitons vivre, alors posez-vous la question de ce que vous mettez en vous.

Qu’est-ce que vous mettez en vous? Vous devez respirer pour pour vivre? Quel air respirez-vous, un air frais rafraichissant, revigorant ou un air vicié, pollué en fumant par exemple? Vous devez boire pour vivre. Que buvez-vous? Ce qui fait du bien à votre corps ou des boissons qui nuisent à votre santé ou votre bien-être? Vous devez vous nourrir. Que mangez-vous et quelles en sont les conséquences immédiates, à court, moyen ou long terme? Vous devez vous reposer. Offrez-vous à votre corps un sommeil réparateur et revitalisant ou un sommeil inadéquat? Et quel sont les effets sur vous, votre vitalité, votre niveau d’énergie? vous devez bouger, mais comment vous bougez?

Vous pensez de toute façon, mais que pensez-vous? Et quelles sont les conséquences de votre manière de penser sur vous, votre vie, votre réussite?

Ce que nous mettons en nous, ce que nous avons accepté en nous, influence notre manière de vivre et notre réussite. Vous manquez d’énergie, alors vous ne serez pas en mesure d’accomplir des choses pour vous ou les autres. Vous avez des idées arrêtées sur un sujet, alors vous ne serez pas à même de comprendre ce sujet dans toute son étendue, sa profondeur et son évolution; Qui ou quoi peut nous obliger à maintenir notre manière de penser en dépit d’un original modifié? Les valeurs que nous avons en nous, qui nous dit qu’elles sont toujours d’actualité?

Nous devons apprendre à penser en terme de flux. Ce que nous avons en nous peut être modifié si nous changeons les entrées? Si nous remplaçons un air vicié par un air propre, si nous remplaçons une boisson inadéquate par une boisson plus saine, nous pouvons nous modifier comme si nous remplaçons une idée par une autre idée ou manière de penser.

Posez-vous la question maintenant ce que vous désirez être, la vie que vous désirez mener et ensuite réfléchissez à ce que vous pouvez modifier comme entrée pour vous permettre d’atteindre ce que vous voulez.