Nous sommes ce que nous mettons en nous

Qu’est-ce qui fait notre valeur? Qui sommes-nous?

Nous sommes ce que nous mettons en nous. Notre valeur c’est ce qui résulte de ce que nous mettons en nous. Que mettez-vous en vous de manière consciente ou inconsciente?

Le corps humain, l’être humain est une magnifique création. Une création qui vit en interrelation avec son environnement, Pour vivre nous puisons dans cet environnement, par exemple l’air, l’eau, la nourriture, l’énergie, la chaleur, mais aussi les idées, les règles, les normes, les valeurs, nos relations, nos contacts, nos compétences, nos ressources financières,

Tout cela, nous l’introduisons en nous souvent de manière inconsciente. Quand tout va bien, on ne porte que très rarement notre attention sur ces entrées. Mais quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite, alors nous arriverons à focaliser notre attention sur ce qui ne marche pas. Vous manquez d’air, alors vous vous rendez compte de la valeur de l’air. Vous manquez d’eau, alors vous vous rendez-compte de l’importance de l’eau. Vous manquez d’énergie, alors vous vous rendez compte de la nécessité de l’énergie. Vous manquez d’argent, alors les ressources financières deviennent une préoccupation majeure. Vous manquez de contact, vous manquez de compétences, vous manquez d’idées, vous manquez de temps, alors tout cela devient un problème.

L’être humain est un être créatif, indiscipliné et sensible. Il a la capacité d’apprendre, de prévoir, de se juger et de juger. Mais tout cela il ne peut le faire qu’avec ce qu’il a en lui, son niveau d’énergie, sa vitalité, ses idées, ses expériences, ses valeurs, sa capacité de porter son attention sur une réalité, sa capacité de conduire une exploration ouverte sur son environnement.

Si la qualité de l’air n’est pas dans son focus, rien ne se passe. Si la nutrition n’est pas captée par son attention, rien ne se passe. Et pourtant tous ces éléments ont une grande influence sur lui, sur sa capacité de vivre, de réussir sa vie, sur ses projets, sur la réalisation de ses rêves.

Comment gérez-vous tous ces entrées? Portez-vous suffisamment d’attention consciente sur ce que vous introduisez en vous, ce que vous respirez, ce que vous buvez, ce que vous mangez, ce que vous bougez? Sur les idées, les règles, les valeurs que vous acceptez, les contacts, les relations que vous entretenez? Et cela conduit à quels résultats?