Imitation, duplication, pour devenir riche

Connaissez vous la situation ou un élève est puni pour avoir copié sur quelqu’un d’autre? Toute notre industrie traditionnelle est construite sur ce modèle: A travers les brevets, les droits d’auteur, chacun essaye de protéger son savoir et savoir faire. La concurrence, la compétitivité est le carburant qui fait avancer notre société. Mais comment est-ce que vous vous sentez en situation de concurrence? Comment est-ce que vous vous sentez si les autres vous refusent leur connaissances, leur savoir et savoir faire?

Mais comment un enfant apprend-il à marcher? Comment un maçon apprend à construire un mur? Comment peut-on apprendre à devenir riche? Trois domaines différents, et pourtant une même envie d’apprendre. Un enfant apprend à marcher en imitant, en dupliquant les autres. Un maçon apprend à construire un mur en imitant d’autres maçons. Et pour devenir riche il suffit d’imiter, de dupliquer ceux qui sont devenu riche. Il n’y a rien de plus naturel que d’imiter et de dupliquer. Et tout apprendre est basé sur l’imitation et la duplication.

Alors faut-il avoir honte d’imiter, de dupliquer? Absolument pas. Essayez une fois de vous représenter un objet que vous n’avez encore jamais vu? Est-ce possible? Personnellement je crois que c’est impossible. Au mieux notre cerveau nous permet de construire à partir d’éléments que nous avons vu un nouvel objet. C’est de cette manière que fonctionne notre cerveau et que nous pouvons être créatifs.

Mais imiter et dupliquer ne nous dispense pas de réfléchir. Vous n’allez pas sauter d’une falaise uniquement parce qu’on vous invite à imiter un saut dans le vide. Dans une telle situation, vous pouvez demander qu’on vous démontre d’abord ce qu’on attend de vous.

Réfléchissons alors sur l’imitation et la duplication? Ou en d’autres termes pourquoi changer le fonctionnement de l’industrie traditionnelle basée sur la concurrence et la compétition par une approche nouvelle basé sur la duplication et l’imitation?

Comme première raison je vois l’efficacité de l’apprentissage, apprendre c’est imiter, c’est dupliquer avant de voler de se propres ailes. Dans un monde ou les changements sont de plus en plus rapides, les intervalles entre les différentes mutations de plus en plus courts utiliser les processus qui marchent est un comportement intelligent. C’est un gain de temps, cela permet d’éviter de nombreux erreurs, cela permet d’économiser de l’argent, cela permet d’accroitre l’efficacité de départ. Ce qui compte avant tout ce sont les résultats, et ici il est possible d’apprendre beaucoup de la part des personnes qui ont réussi.

L’industrie traditionnelle semble arriver gentiment à bout de souffle. De plus en plus de personnes désirent la quitter sans savoir comment faire pour la remplacer. Le travail routinier qu’on peut effectuer les yeux fermés, le stress, les horaires inflexibles, les contraintes d’heures de présence, les relations hiérarchiques et conflictuelles, jettent chaque jour davantage de personnes vers le chemin de la dépression. Pour éviter cela, imitez les personnes qui trouvent une autre voie, un autre mode de vie. Elles sont déjà très nombreuses.

Vous désirez savoir comment il faut faire pour faire partie des personnes qui trouvent ou retrouvent la joie de vivre, l’envie de réaliser, l’envie de s’accomplir, alors imitez nous, imitez ceux qui ont adhéré au marketing relationnel. Vous désirez avoir une vie meilleure, vous cherchez davantage de bien-être, vous désirez vous enrichir, gagner des revenus substantiels, alors apprenez à imiter des personnes qui ont réussies. Dupliquez les processus que ces personnes vous enseignent et vous voilà en mesure de réussir à votre tour. Vous êtes intéressé de découvrir une autre manière de travailler, alors prenez contact avec l’auteur de ce site. Vous ne le regretterez pas.