Activité qui fait sens

Vous est il arrivé de vous demander si votre activité fait sens? Si à travers votre activité journalière, professionnelle ou non professionnelle, vous allez pouvoir atteindre les buts ou les rêves que vous souhaitez atteindre dans votre vie? Mais comment faire face aux dures contraintes de la réalité? Il faut bien vivre, il faut bien manger et métro – boulot – dodo nous assure notre existence. Vivre c’est cela, c’est se soumettre aux réalités de la vie.

Et si des moyens existaient pour vous permettre de réaliser une activité sensée, de vous permettre progressivement de vous libérer du fardeau métro – boulot – dodo pour prendre le chemin de vos buts et rêves personnels?

Qu’est-ce que c’est une activité qui fait sens?

Il y a de nombreuses manières d’apprécier le sens d’une activité. Et c’est souvent un choix personnel. Mais laissez moi tout de même tenter de faire ma proposition sur ce que c’est une activité qui fait sens. Cette manière de procéder n’a pour simple but que de lancer la discussion sur un sujet qui préoccupe de plus en plus de personnes. Est-ce que, ce que je fais tous les jours, a un sens, fait sens? Qui ne s’est pas déjà posé la question?

Notre vie moderne est ponctuée de sollicitations, de contraintes, de manques de ressources, que ce soit en argent ou en temps, et tout cela nous fait souvent dériver dans une direction qui au lieu de nous rapprocher de nos buts et de nos rêves nous en éloigne. Notre réaction est alors de travailler encore avec plus d’intensité, de travailler davantage encore au risque de ne plus avoir du temps et de l’énergie pour faire autre chose. Trouver un équilibre entre la dure réalité de la vie et nos aspirations personnelles n’est très facile. Alors nos activités font – elles sens? Et qu’est-ce que c’est une activité qui fait sens?

Voici ma proposition que je soumets à votre critique et à vos réactions créatives.

Je crois ne pas me tromper de beaucoup si j’affirme qu’une activité qui fait sens c’est tout d’abord une activité qui nous permet de prendre le chemin vers nos buts et nos rêves personnels. Ce n’est pas nécessairement déjà d’avoir atteint le but, mais c’est une activité qui au moins nous permet de nous rapprocher de ce que nous souhaitons atteindre dans la vie.

Une activité qui fait sens est en plus une activité qui vous fait du bien, qui contribue à votre bien-être et à celui de vos proches.

C’est une activité qui vous laisse suffisamment de temps pour que vous puissiez reprendre des forces, vous régénérer, pour vous permettre de vous occuper de votre famille et de vos enfants,

C’est une activité qui n’exige pas de manière permanente votre présence physique, qui génère un revenu suffisant même en cas d’absence pour cause de maladie ou de loisirs, qui vous permet une grande liberté dans votre organisation des activités. C’est une activité qui vous permet de capitaliser votre travail et vos efforts et vous évite toute fragilisation due aux aléas d’une vie professionnelle devenue de plus en plus instable.

C’est une activité qui est motivante, qui permet d’aider les autres, qui contribue au respect de notre environnement, qui ne met pas votre santé en danger, dont vous pouvez en être fier.

C’est finalement une activité qui vous permet de gagner un revenu régulier illimité sur le long terme

Que pensez – vous de ma proposition? Est-ce une activité qui fait sens?

Comment évaluer des propositions d’activités

Rapport temps – argent

Lors des élections en France, un parti a fait la proposition suivante: “pour gagner plus travaillez plus” et sur ce slogan il a remporté les élections. Et toute son argumentation tournait autour du temps que les français devait consacrer au travail plutôt qu’aux autres activités.

Mais la relation temps de travail – niveau de rémunération est-ce déterminant? Qu’en pensez – vous? Qu’est-ce qui fait qu’une personne A gagne 10 voir 100 fois plus qu’une personne B? A peut-il travailler 10, voir 100 fois plus pour mériter une telle rémunération? Où est-ce qu’il y a d’autres facteurs qui déterminent le niveau de rémunération?

Une personne qui monte des armoire par exemple, ne peut monter qu’un nombre déterminé d’armoire dans un laps de temps donné. S’il travaille déjà 8 heures par jour, il lui sera difficile de doubler son salaire en travaillant 16 heures et en montant le double des armoires. ne faudrait – il pas revoir votre activité?
Alors que peut-il faire de plus? Il peut essayer de changer d’emploi et de demander une augmentation de salaire par heure de travail.

Ou alors il peut changer d’activité, avoir une activité dans laquelle il n’y a pas cette relation directe entre temps – argent? Votre activité actuelle est-ce qu’elle est lié au temps? Votre rémunération est-elle limité par le temps?

Marché en croissance

Le secteur d’activité que vous allez choisir est-ce sur un marché en croissance? Quelle idée dynamise ce marché? Cette tendance est-ce une tendance lourde ou tout simplement un effet de mode? Est-ce un marché qui cherche à satisfaire un besoin vital ou essentiel pour chaque être humain ou seulement un besoin spécifique pour certains êtres humains ou certaines situations sur cette terre? Cette tendance est-elle déjà visible? Est-ce qu’un véritable marché existe? Ce marche est-il organisé?

Vos partenaires

Toute activité se déroule dans un réseaux, que ce soit un réseau de clients, de fournisseurs, de prestataires de service. Mais qui sont ces partenaires? Quel est votre degré de dépendance, quel est votre degré de liberté? Avez – vous des partenaires de confiance? Comment vous pouvez mesurer le degré de confiance qu’ils vous inspirent? Si la confiance vient à manquer, que pouvez – vous faire? Quelles alternatives avez-vous?

Quelles prestations allez vous pouvoir recevoir de vos fournisseurs? Qu’est-ce que cela vous donne comme obligation? Comment d’autres personnes évaluent les prestations’

Les produits et les prestations

Toute activité sensée a pour contenu des produits, des services. Ces contenus doivent être de qualité, attractifs, correspondre aux besoins du public cible et être économique. Vos partenaires fournisseurs doivent démontrer que ce qu’ils vous proposent est adéquat, voir même enthousiasmant. De plus une gamme de produits et de prestations doit être animée, elle doit suivre l’évolution de la branche, du marché. des innovations sont donc nécessaires et des lancements de nouveaux produits ou prestations. Votre fournisseur doit faire partie des entreprises qui imprègnent leur marché et qui occupent une position de leader.

La rémunération

Toute activité mérite rémunération. Que vous échangiez votre temps, vos compétences, vos relations, vos connaissances, vous méritez une contre partie. La question qui se pose, quelle est cette contre partie? Est-elle en argent, en nature? Est-elle en relation avec l’effort que vous devez fournir? Est-elle juste? La répartition entre les personnes est-elle correcte? Permet – elle de contribuer de manière suffisante ou substantielle au développement de vos projets personnels? Est-elle susceptible de contribuer au rêve que vous caressez? Cette rémunération est elle limitée ou ouverte vers le haut? Pouvez – vous dépasser la rémunération de vos supérieurs ou de vos partenaires? Est-ce que d’autres personnes pourraient s’approprier ce qui vous revient? Est-ce que des personnes pourraient vous empêcher de gagner votre argent?

Les investissements personnels à réaliser

Certaines activités demandent un investissement de départ, d’autres exigent des dépense minimales, d’autres encore une certaine prise de risque au niveau de la gestion des stocks, la prise en charge des livraisons, etc. Il y a autant de manière de procéder qu’il y a de partenaires. Afin de vous éviter les surprises désagréables faites vous expliquer et démontrez les procédures et vérifiez qu’elles correspondent bien à vos désirs.

Créer, développer votre propre activité sensée exige en général des investissements de départ. devez vous payer une franchise? Devez vous investir en matériel, équipement, en magasin, en stock. Quel niveau de risque est-ce que vous courrez? Combien d’argent devez – vous risquer pour avoir une chance de réussite?

La formation et les information

Étés vous seul dans cette activité? Quand il s’agit de démarrer, avez vous de l’aide? Qui peut vous aider? Qui peut vous aider à apprendre? De quelles aides disposez – vous? Est-ce qu’il a des obligations de se former, de suivre des cours et séminaires? Ces cours et séminaires combien coûtent – ils? Ces formations portent sur quoi? Est-ce que ces formations sont seulement utile dans cette activité ou est-ce une formation pour la vie et pour d’autres domaines, comme par exemple
La gestion administrative

Toute activité nécessite un travail administratif. Avant de vous engager vérifiez la manière dont ce travail administratif est organisé, ce qui est effectué par vos fournisseurs ou les clients et ce que vous devez faire comme travail administratif.

Finalement posez vous la question une dernière fois encore. Cette activité complémentaire me permet – elle de progresser vers la réalisation de mes projets personnels ou mes rêves? Si la réponse est oui, et si vous avez un désir ardent de réussir, alors engagez – vous et faites en votre activité favorite. Si vous désirez le faire avec nous alors prenez contact avec l’animateur de ce site qui se fera un plaisir de vous présenter une opportunité attractive.