Comment vous pensez l’eau?

A quoi pensez – vous lorsque vous entendez le mot “eau”? Quel rapport avez – vous à l’eau? Est – ce juste bon pour laver les vitres? Que savez – vous sur l’eau?

A quoi sert l’eau?

Notre corps est constitué de 65 à 70% d’eau. Cette eau n’est pas répartie uniformément. Sa concentration varie d’un organe à l’autre, de 1% dans l’ivoire des dents à 90% dans le plasma sanguin. Outre le sang, les organes les plus riches en eau sont le coeur et le cerveau.

La plus grande part de l’eau siège à l’intérieur des cellules. Une autre partie occupe l’espace intercellulaire servant de réserve aux cellules et aux vaisseaux sanguins. Le reste est contenu dans le sang et la lymphe, et circule en permanence dans tout l’organisme.

Notre corps ne peut stocker l’eau. L’organisme l’élimine en permanence via les excrétions (principalement l’urine) et surtout la transpiration. les quantités d’eau ainsi perdues varient selon les conditions atmosphériques et les activités.

L’homme doit donc subvenir à ses besoins en eau en buvant et en mangeant. Il est communément admis qu’il faut boire de l’eau, au moins 1,5 litres par jour et par personne.

Outre d’être le constituant essentiel des cellules, l’eau

  • participe aux nombreuses réactions chimiques de notre corps
  • assure le transit de substances dissoutes indispensables aux cellules
  • permet l’élimination des déchets métaboliques
  • aide au maintient d’une température constante à l’intérieur du corps

Les usages domestiques de l’eau sont très variés. Outre de la boire, les hommes utilisent l’eau quotidiennement pour leur hygiène et les tâches ménagères de nettoyage, de rinçage, cuisson ou arrosage. Pour la plupart ces usages exigent une eau de qualité.

Se laver régulièrement le corps et notamment les mains avec une eau non souillée est un acte fondamental d’hygiène. Cela nous protège des maladies dues aux bactéries et aux microbes, et permet ainsi d’enrayer leur propagation. L’hygiène demeure indispensable au maintient d’une bonne santé des populations.

L’eau let la valeur nutritionnelle des plantes

les plantes sont essentiellement constitués d’eau. leur teneur en eau varie variant de 80 à 95% de leur poids total. Elles puisent cette eau et les nutriments qui leur sont nécessaires dans les sols par l’intermédiaire de leurs racines. L’eau et les nutriments minéraux constituent ce qu’on appelle la sève. Pour croître et proliférer convenablement, les plantes ont besoin d’un apport régulier d’eau. la valeur nutritionnelle d’une plante dépend ainsi de l’eau et des nutriments.

Quelle eau utiliser?

L’eau du robinet?

Les Services des eaux nous disent que l’eau de nos robinets est saine. Si nous parlons de santé chimique, nous sommes partiellement d’accord. On peut dire que l’eau de nos robinets peut être consommé sans trop de danger, encore que les conduites sont souvent vieilles. par contre notre eau a perdu en énergie sous l’effet de la pollution, et en particulier de la pollution électromagnétique.

L’eau en bouteille?

Une eau en bouteille est une eau morte après 48 heures. Cette période est bien trop courte pour acheminer les eaux de leur source dans nos foyers. L’eau en bouteille contient souvent trop de minéraux, (plus de 500 mg/l de résidu sec à 180°). De plus la gestion des bouteilles, fabrication, transport, élimination a des effets néfaste sur l’environnement et l’ozone. Et de nombreuses eaux ne sont pas d’une source de montagne comme le suggère la publicité.

L’eau pure, l’eau de la vie

L’eau qui convient le mieux à assurer les fonctions essentielles est une eau:

  1. Très peu minéralisé, car notre corps ne peut assimiler les sels directement de l’eau Il doit au préalable les transformer en oligo-éléments par les fruits, les légumes et les céréales germées. D’où l’importance d’une nutrition équilibrée:
  2. pure, sans toxiques, souillures de toute sorte, que le corps doit ensuite éliminer à grande charge
  3. vivante, qui apporte énergie et dynamisme, comme l’eau d’une cascade chargée d’ions négatifs apportant dynamisation à notre métabolisme.

Les cellules en bonne santé sont électro-negatives et l’eau vivante permet de renforcer et stimuler nos défenses naturelles.

L’eau doit en outre apporter les nutriments au plus profond de nos cellules pour en assurer leur bon fonctionnement. Seule une eau vivante le permet. Une eau souillée, morte, trop grossière est éliminée prématurément par les mécanismes de défense de notre corps.

Alors vous désirez savoir ce que vous pouvez faire pour avoir une eau pure et vivante chez vous? N’hésitez pas de prendre contact avec l’animateur de ce site, qui se fera un plaisir de vous guider dans votre recherche d’une eau vivante.