Accomplissement de soi, but de votre bien-être

Voilà après quelques billets et messages, j’ai planté le décor de ce que je vous propose comme cadre de référence pour penser une vie sensée et le bien-être. Je suis conscient que ce décor est encore très lacunaire et il mérite être étoffé par des expériences concrètes, des exemples, des critiques. Mais je crois que c’est une plate-forme suffisante et adéquate pour débuter une réflexion personnelle sur ce que c’est une vie sensée et le bien-être pour chacun.

A partir de là, que convient – il de faire maintenant? Un constat que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez n’est pas suffisant pour améliorer une situation. Si les choses ne se passent pas comme vous voulez, il vous faudra alors se poser la question pourquoi? Ensuite savoir que faire, comment faire pour que les choses aillent mieux.

Mais avant le pourquoi, le faire (que faire ou le comment faire), vous devez vous déterminer sur ce que vous désirez atteindre dans votre vie. Quel projet de vie avez-vous? Que désirez-vous être, devenir? Dans quels domaines désirez – vous que les choses aillent mieux pour vous?

Pensez votre vie, pensez vos projets et vos visions, car notre manière de penser influence notre manière d’agir et les résultats.

Pour penser votre vie orientez – vous aux piliers du bien-être, le corps, le mental, la santé, la famille, la vie en société avec la vie professionnelle ou les relations avec les autres, ou encore les finances? Décrivez la vie que vous désirez avoir. Illustrez (penser en images) par un collage d’images cette vie, pour vous permettre une meilleure représentation de votre but. Ne vous orientez pas aux limites qui vous sont imposées par votre vie actuelle. Choisissez vous-même les limites que vous vous fixez. Un être humain autonome n’est pas un être humain sans règle, mais un être humain qui se fixe lui-même ses règles en toute autonomie et liberté.

Alors que voulez – vous être, que voulez – vous devenir? Quels projets personnels désirez – vous réaliser?

Si vous avez une réponse claire à ces questions vous êtes prêt à agir et à vous engager à fond sur le chemin qui vous mène vers votre but.

Mais peut – être tout cela est encore un peu brumeux dans votre tête, peut-être vous êtes déjà un peu désabusé car trop nombreux sont vos souhaits, envies et projets qui n’ont pas abouti. La vie que vous désirez mener au for de votre intérieur est bien trop différente de ce que la vie vous enseigne, et pour ne pas être déçu vous avez rangé vos rêves et vos envies pour laisser la place à ce qu’on appelle la dure réalité de la vie. Vous voulez faire les activités physiques qui s’imposent, mais les circonstances de la vie vous en empêchent, Vous voulez manger sainement, mais la vie moderne vous impose de manger sur le pouce.

Et pourtant il y a moyen d’améliorer son sort, de vivre mieux, même de se mettre en route pour réaliser ses rêves et ses envies. Sur ce blog nous allons vous faire découvrir quelques pistes et vous proposer quelques solutions qui ont permis à de nombreuses personnes, voir même à des millier, des millions de personnes d’améliorer leur situation. Si vous êtes intéressé, à découvrir le secret de ce processus, accompagnez nous sur ce blog. Peut-être l’accomplissement de soi est au bout de votre chemin et vous ferez partie des 1 à 2 % de personnes qui auront réussi à donner à leur vie le sens qu’il recherchaient.